Pourquoi passer ses vacances à Marrakech en hiver ?

sejour a marrakech

Les incontournables de Marrakech ne sont pas moins appréciables en hiver et la ville pourrait même vous surprendre.

La Médina et les souks de Marrakech en hiver

Des vacances à Marrakech (voir ici) en Hiver, ce sont des journées douces et ensoleillées d'une vingtaine de degrés en moyenne où vous éviterez la chaleur étouffante de l'été pour vos visites. Seules les soirées nécessitent d'enfiler un léger pull en raison de gros écarts de température dès le soleil couché. Janvier et février peuvent connaître des températures négatives la nuit. Vous éviterez aussi la foule, mais les souks et la place Jemaâ El Ena sont très animés toute l'année.

Il y a toujours du monde dans la Médina. Les tarifs aussi sont plus avantageux, pour l'hébergement comme pour les visites indispensables : la mosquée Koutoubia, le palais de la Bahia, les tombeaux saadiens, les jardins Majorelle et ceux de la Ménara, et les monts de l'Atlas qui, enneigés, offrent depuis Marrakech une vue digne d'une carte postale.

L'insolite de vacances en hiver à Marrakech

Même si Noël n'est pas une fête traditionnelle au Maroc, les professionnels du tourisme n'oublient pas les vacanciers étrangers et Marrakech est décorée. Vous pourrez déambuler entre les chalets d'un marché de Noël sous les remparts. Votre visite de la Palmeraie sera unique en hiver, car elle abrite alors une patinoire. Et que dire d'un jour de l'an célébré au cœur d'un riad, avec baignade à minuit ? Il vous laissera des images inoubliables.

On ne s'imaginerait pas pouvoir skier à 75 Km d'une ville au climat désertique. Pourtant, la station de ski Oukaïmeden perchée à 3 200 mètres sur l'Atlas vous accueillera à bras ouverts. Et si vous préférez voler une photo aux stars du cinéma, Marrakech abrite début décembre le Festival International du Film. Révélateur de talents, il veut aussi célébrer le cinéma africain et promouvoir sa rencontre avec le cinéma international.

fr ch be lu