Quels sont les avantages d’un séjour tout compris ?

Cette année, c’est décidé, vous prenez des vacances pendant lesquelles vous ne vous occuperez de rien. Pas de location de bungalow qui implique que vous fassiez la cuisine et la vaisselle. Pas d’hôtel sans restauration qui impose que vous dépensiez votre budget en sandwichs et restaurants. Cette année, vous voulez un séjour tout compris (https://www.tui.fr/voyage-tout-compris/). Vous avez raison, vous profiterez de nombreux avantages.

Vous maîtrisez votre budget

Sejours tout compris

Premier avantage et non des moindres, vous conservez la maîtrise de votre budget. En effet, le principe du séjour tout compris, c’est que vous payez tout à l’avance, au moment de votre réservation. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner sont ainsi inclus, mais aussi les consommations au bar, les collations de l’après-midi, les activités, l’accès à la plage privée, les soirées animées… Attention : tous les établissements n’offrent pas les mêmes services dans leur formule all inclusive. Par exemple, certains hôtels n’offrent pas le bar et les boissons alcoolisées à table ou limitent l’accès à certaines activités sportives ou excusions. Mais dans l’absolu, une fois sur place, vous savez que vous n’aurez pas à dépenser plus.

Vos enfants sont entre de bonnes mains

Les séjours tout compris sont la plupart du temps proposés par des complexes hôteliers qui comptent des centaines de chambres. Piscines, restaurants, bars… tout est réuni pour que vous passiez des vacances de rêve. En plus, ces hôtels ont quasiment systématiquement un club dédié aux enfants et aux ados. Vous êtes alors certain que vos enfants se font des amis, qu’ils pratiquent de nombreuses activités et qu’ils sont encadrés par du personnel compétent. Pendant ce temps, vous profitez de vos vacances.

Vous partez au soleil

Enfin, ces hôtels sont le plus souvent situés dans des pays chauds et ensoleillés. En choisissant un séjour all inclusive, il y a donc de fortes chances pour que vous prélassiez tranquillement sur un transat au bord d’une piscine ou sur une plage en bord de mer ou d’océan.

fr ch be ca