Comment trouver un bon comparateur de vols ?

C’est le moment de réserver vos billets d’avion. Et vous le savez, cette entreprise est parfois longue et fastidieuse. Surtout quand, au gré de vos recherches, les prix ne cessent de se modifier et d’augmenter… Alors, comment trouver un bon comparateur de vols ? Quels sont les critères à garder en tête ? Et comment payer des billets d’avion le moins cher possible ? Découvrez ici quelques informations et des conseils qui vous aideront à partir en voyage sans dépenser trop.

Choisissez bien votre comparateur en ligne

Comparateur de vols

Il existe quantité de comparateurs de vols sur internet. A tel point que, pour se faire connaître, certains d’entre eux diffusent des publicités télévisées. Mais comment l’internaute peut-il s’y retrouver ? Comment éviter les mauvais comparateurs, ceux qui vous promettent des billets pas chers et qui, au moment du paiement, ajoutent frais de dossier et autres dépenses supplémentaires ? Dans un premier temps, sachez que rien ne vous empêche de comparer les comparateurs de vols. Consultez aussi des avis, des articles… le tout, pour limiter le risque de vous faire abuser par un de ces outils. Evitez les comparateurs affiliés à une compagnie aérienne, à une agence de voyages, à un tour opérateur… Privilégiez plutôt un comparateur dont l’activité principale est justement de comparer les prix des billets d’avion et ce, sur une multitude de compagnies aériennes. Vérifiez aussi que les tarifs sont actualisés en temps réel : cela vous évitera les mauvaises surprises au moment de payer.

Payez vos billets moins chers

Pour avoir un tarif avantageux, il faut aussi réserver au bon moment. Généralement, il est conseillé d’acheter ses billets longtemps à l’avance, 2 mois environ, ou en toute dernière minute. Dans ce dernier cas, vous risquez évidemment de ne pas partir aux dates et sur la destination souhaitées. Soyez en effet flexible sur les dates de votre voyage et sur le lieu. C’est la meilleure façon de faire des économies.

fr ch be ca